• Chapitre XXIV

       Nous avions réussi à échapper à nos poursuivants. J'avais vu des halos qui se mouvaient à travers les arbres, lorsque nous nous dirigions vers le repère du Démon. Au début, j'avais cru que ce n'étaient que des animaux affolés, mais après avoir vu clairement une volée d'oiseaux, j'avais vite compris que nous n'étions pas les seuls à nous déplacer dans la forêt. C'est pourquoi j'avais demandé que nous fassions une pause, pour changer quelque peu notre plan. Grâce au pouvoir du Justicier Rayonnant, comme il aimait s'appeler, les sbires du ravisseur furent paralysé. Incapable de faire le moindre geste sans leur vue, nous avions profité de leur cécité pour nous faufiler dans leur repère, puis Shiryu en avait bloqué l'entrée à l'aide de pierres qu'il avait fait sortir du sol. Ils ne pourraient ainsi plus nous suivre, mais nous ne pourrions plus nous échapper. C'était un acte risqué, mais nous comptions sur notre nombre et mon plan, pour récupérer la petite.
      Le couloir principal était sombre et humide. Il suivait une légère pente, qui nous emmenait plus en profondeur. Linkers, sous la forme d'un puissant félin, guidait le groupe. Grâce à ma vision des auras, je pouvais très bien voir dans le noir. Ainsi, j'arrivais à voir l'aura verte du métamorphe tandis que nous nous tenions, pour éviter d'allumer des torches et signaler notre position. Je suivais l'animal, Roxane accrochée à mon bras. Suivaient ensuite, dans cet ordre, Pyrus, Angel, Shannon et Shiryu. Notre silence planait dans le noir et je ne voyais rien d'autre que notre nouvel ami. Nous traversâmes plusieurs petites salles vides, comme si tous les hommes du Démon étaient à nos trousses et maintenant enfermés à l'extérieur. Lorsque nous arrivèrent dans une salle plus grande, aussi ronde qu'un terrier de lapin, un halo bleuté attira mon regard. Le flair du félin lui indiqua aussi le danger. Nous nous arrêtâmes d'un coup et ceux qui étaient derrière nous nous rentrèrent dedans, si bien que nous tombâmes tous les uns sur les autres. Toujours au sol, j'essayais de retrouver le faisceau bleu, mais il avait disparu. Était-ce le Démon ? Impossible, son aura était d'un violet sombre. Mais alors qui était-ce ?
       Voyant qu'il ne réapparaissait pas, je voulus me relever. Sur mon dos, un poids bloquait mes mouvements, alors je me retournai pour essayer de voir qui me gênait. Les anneaux écarlates des pupilles de Roxane attrapèrent mon esprit et semblèrent l'attirer à eux. Je n'arrivais pas à décrocher mon regard de ses yeux magnifiques. Je sentais dans ma poitrine un tambour incessant. M'hypnotisait-elle, alors qu'elle avait promis le contraire ? Sans pouvoir me retenir – d'ailleurs, le voulais-je ? – , j'approchai mon visage du sien. Une force incroyable me poussait à poser sur sa bouche légèrement rouge un...
    - Il faut se remettre en route, me pressa Linkers en m'aidant à me relever.
       J'acquiesçai, tandis que je me remettais de mon doux rêve. Le regard attendrissant de Roxane me serra le cœur, mais nous devions aider le métamorphe, qui s'était déjà remis en route sans vérifier s'il était suivi. Il voulait vraiment retrouver son amie, coûte que coûte. Soudain, des torches s'allumèrent de part en part provoquant le ralentissement de toute la troupe. Il nous était devenu impossible de rester caché. Le ravisseur devait savoir que nous étions dans son repère, sûrement prévenu par cette aura bleue. Shannon me fit remarquer que Linkers n'était plus là. Cherchant partout, je ne voyais même plus de traces de son énergie. Il avait dû continuer son chemin tandis que nous nous arrêtions. La vie de la jeune fille lui importait beaucoup. Nous ne savions pas de quoi était capable le maître de ces lieux. Il pourrait très bien la tuer ou peut-être la forcer à travailler pour lui. En fait, je ne savais pas ce que voulait un Démon. Je ne connaissais que Shiryu, qui ne m'avait jamais expliqué qui ils étaient. Mais d'après la réaction qu'avait eu Roxane, ils ne devaient pas être de simples êtres vivants. De ce fait, j'obligeai mes amis à se remettre à la poursuite du félin. Tandis que nous essayions de le rattraper, je questionnai Shiryu au sujet des Démons. Il réfléchit un petit moment avant de me répondre, mais il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'une troupe d'hommes armés barra notre chemin.
    - Vous voilà enfin, fit le plus grand. Vous ne reverrez plus jamais la surface !
       Ses compagnons l'approuvèrent par de grands cris et se ruèrent sur nous. Encore une fois, nous fermâmes les yeux et laissâmes Angel s'occuper de les aveugler. Shiryu et Pyrus aurait préféré se battre, mais ils savaient que la situation était urgente. Linkers ne pouvait pas affronter le Démon tout seul et la jeune fille était en danger. Nous devions l'aider. C'est pourquoi nous contournâmes nos opposants pour nous enfoncer dans le boyau d'où ils venaient de sortir. Cependant, ils retrouvèrent la vue assez rapidement et nous poursuivirent. Sans pouvoir nous arrêter pour nous reposer, nous courûmes à travers les différents chemins qui s'offraient à nous. Je ne savais pas où nous devions aller. Le félin ayant disparu, je ne pouvais que me fier à ma vision des auras, qui pour l'instant ne me servait à rien. Alors que nos poursuivants se rapprochaient de plus en plus de nous, Pyrus fit demi-tour en proclamant qu'il allait les retarder. J'allais lui demander de changer d'avis lorsque je vis Roxane qui ralentissait, essoufflée. Je remerciai alors notre compagnon par un signe de tête, pris la main de la jeune tavernière et m'éloignai de l'armée en approche, suivi de Shiryu, Shannon et Angel.
    L'écho du combat au loin qui faisait rage parvint jusqu'à nous, nous autorisant à faire une légère pause. Roxane reprenait son souffle et Shiryu discutait d'une stratégie avec Angel. J'observai par où nous étions arrivés. On voyait de faibles lueurs rouges, indiquant que Pyrus usait de son pouvoir pour faire brûler ses adversaires. Il nous faisait gagner du temps, mais nous devions nous remettre en route pour que ses efforts ne soient pas vains. Je repris la tête du groupe et essayai de trouver par où était passé Linkers ou bien là où pouvait se terrer le Démon. Je tournai à droite, parfois à gauche, le tunnel descendait puis remontait, et ainsi de suite. Je n'avais plus aucun repère et l'impression de tourner en rond. Quand nous arrivâmes dans une pièce complètement carrée, le métamorphe nous attendait, allongé sur la roche polie par de nombreux passages, sa langue passant sur ses pattes.
    - Vous en avez mis du temps ! déclara-t-il.
       Mais nous n'eûmes pas le plaisir de lui répondre qu'il était déjà reparti dans l'un des tunnels. Il s'était maintenant changé en loup, pour pouvoir mieux suivre la faible trace de sa jeune amie. Le Démon avait dû essayer d'effacer toute preuve de son passage, mais il ne pouvait rien faire contre Linkers. Maintenant que nous avions retrouvé notre guide, je commençai à me préoccuper des différents sons que l'on pouvait entendre. Le combat de Pyrus ne nous parvenait plus, lorsqu'un cri d'effroi retentit dans le couloir sombre. À la vue de Linkers qui accélérait sa course, je compris qu'il s'agissait de l'enfant. Je forçais le groupe épuisé à aller plus vite, espérant ne pas arriver trop tard pour empêcher le ravisseur de tuer sa victime. Mais la salle où nous venions d'arriver nous cloua sur place.
    - Déjà là ? Vous êtes rapide ! s'exclama le Démon d'un ton acide.
       Il était au centre, avec sa maudite aura pourpre, tenant dans une main un immense poignard et nous ordonnant d'avancer avec l'autre. On pouvait entendre des gémissements qui provenaient de ses pieds. Sur une pierre taillée en carré, les bras et les jambes accrochés aux quatre coins, la fillette aux cheveux auburn se débattait comme elle pouvait. Tout autour d'elle, la roche était creusée d'un mince trait qui servait à faire couler un liquide en dehors. Les petits bruits de l'enfant additionnés au rire de son bourreau et son aura me fit tourner la tête de fatigue. Shannon fut la première à réagir.
    - Will! Il faut faire quelque chose ! Il veut la sacrifier !
       Ce mot résonna en moi, comme un appel lointain. Dans mon esprit, se formait la silhouette d'une jeune femme aux longs cheveux blonds et au visage angélique.





       Elle est attachée sur l'autel. Il m'est impossible de l'approcher, car une puissante magie me retient. Elle me regarde, suppliante. Ses cheveux sont plaqués sur son visage à cause de la sueur. Elle tremble, n'arrive plus à parler tellement elle est épuisé. Si j'étais arrivé plus tôt, j'aurai peut-être pu faire quelque chose. Mais j'avais été retenu par une Créature, plus imposante que la dernière fois. À quelle fréquence en fabrique-t-il ?
       Le sort du monstre qui me retient commence à faiblir. Encore quelques temps et je pourrais la sauver. Mais elle tourne la tête pour regarder devant elle. Il arrive. Je le vois marcher doucement, avec son attitude princière qui ne lui allait pas. Il n'a pas changé depuis notre dernière rencontre. Dans sa main, il tient un couteau de Polite, idéal pour trancher des liens. Encore faut-il que je réussisse à le lui prendre des mains. Il m'adresse un sourire immense, qui me donne la nausée. Comment peut-il me regarder comme ça après tout ce qu'il a fait, tout ce que je subis chaque jour par sa faute ? Encore une fois, la pensée de le tuer me tiraille, tandis que je me souviens des bons moments qu'on avait passés ensemble. Il commence à parler, ou plutôt à réciter des chants sacrés. Il ose en plus demander la clémence des Dieux ! La rage me fait voir rouge, à défaut d'avoir assez d'énergie pour apercevoir des auras. Il lève son arme au-dessus de la poitrine de son offrande aux divinités. Les deux mains sur le manche, son chant devient plus rapide, plus insistant, et alors qu'il allait abattre son couteau sur la sacrifiée, elle parvient à sortir un bras et prépare une boule d'énergie.
    - Non arrête ! Ne fais pas ça ! Ne me tue pas !
       Trop tard, il l'a vue et comprend ce qu'elle veut faire. Il tire alors une lame de son manteau cérémoniel et me l'envoie avec une précision impressionnante. Au même moment, voyant le danger, elle lance sa boule d'énergie dans la même direction.
    - Wiiiiiiiill !!!



       Quel souvenir... déchirant ! Ainsi, une jeune femme était morte sous mes yeux, sans que je ne puisse rien faire. Mais qui était-elle ? L'homme qui m'avait sourit... Je n'arrivais plus à me souvenir ni de sa silhouette, ni de son nom. Pourtant, j'étais sûr d'une chose : je le connaissais. À quatre pattes sur le sol, je relevai la tête pour observer le Démon. Ce n'était pas de lui que je me souvenais. L'homme de ma mémoire n'avait pas le visage rongé par les cicatrices du Démon. Je me remis debout, prêt à secourir l'enfant et fis un pas. Je ne pouvais pas en faire plus : une barrière invisible nous coinçait. Comme dans le cirque, mais aussi lors de ce jour que je venais de me rappeler. Je cherchai autour de nous et aperçus cette aura bleue qui avait disparue un peu plus tôt. Elle appartenait à un jeune garçon qui devait être un peu plus âgé que l'amie de Linkers. Son regard était vide, comme s'il s'agissait d'un pantin. Peut-être que le Démon le contrôlait, avec ses pouvoirs. En y repensant, il me semblait qu'il avait la capacité de déplacer sa magie à l'endroit qu'il voulait dans son corps. Pouvait-il le faire chez un autre que lui, créant ainsi une connexion entre les deux ? Pour en avoir le cœur net, il me fallait observer une légère chute d'intensité sur le halo du ravisseur. Mais lorsque mes yeux se posèrent sur sa silhouette pourpre, je fus saisi d'effroi.
       Il s'était approché de l'autel, tenant dans la main un poignard aussi sombre que la nuit. Linkers entama une transformation mais je ne le remarquai même pas fondre. J'imaginais déjà la petite mourir devant nous, dans l'impossibilité de la sauver. Baissant la tête pour éviter de voir ça, je vis luire un ver, creusant la terre sous nos pieds. C'était le métamorphe qui essayait de passer sous le mur invisible ! Je devais distraire le Démon pour lui laisser le temps de ressortir de l'autre côté.
    - Attendez ! Pourquoi faites-vous ça ? Ce n'est qu'une enfant !
       Il ne se tourna même pas vers moi, regardant la petite avec une lueur d'envie dans le regard.
    - Ce n'est pas une enfant ordinaire. Elle peut m'apporter ce dont j'ai besoin pour devenir immortel ! Je serais Uldred, le Roi des Démons !
    - Les Démons ont déjà un souverain, répliqua Shiryu, visiblement courroucé.
    - Botukné ne mérite même pas de régner sur un troupeau de moutons ! Alors des Démons... Mais comment sais-tu ça, petit ?
       Qui était Botukné ? Était-ce un Démon lui aussi ? Mais je n'eus pas le temps de poser la question.
    - Comment oses-tu parler ainsi de notre Roi ? Je suis Shiryu, fils de Fikron !
       En entendant cela, il tourna un visage apeuré vers nous et dévisagea notre Démon du regard. Apparemment, Fikron devait être quelqu'un d'important chez eux. Peut-être un noble ou un soldat du Roi ? Soudain, son expression devint amusée.
    - Toi ? Le fils d'un Démon-Régent ? Laisse-moi rire ! Tu ne nous ressembles même pas. Regarde ta peau, on dirait une peau humaine !
       Sur ce point-là, il n'avait pas tort. J'avais appris de Shannon que les Démons avaient tous la peau noire et les Dieux la peau blanche. Si Shiryu était réellement un Démon, ne devait-il pas avoir, lui aussi, le teint sombre ? Prit de fureur, celui-ci déversa une charge électrique sur le mur invisible, mais il resta intact. Seulement, j'avais pu apercevoir que pendant une fraction de seconde, la barrière magique avait légèrement faibli. Quelques coups supplémentaires pourraient peut-être la briser ? Pour encourager Shiryu à continuer, je dégainai mes deux sabres et attaquai l'obstacle invisible. Le coup me fut renvoyé avec une force égale à celle que j'avais employé, mais je réussis à l'encaisser. Angel comprit autrement mes manigances. Voyant notre ennemi nous observer avec dédain et Linkers sortir de sous terre, il vit dans mes tentatives de détruire le mur un moyen d'attirer l'attention d'Uldred. Il n'avait pas totalement tort, car c'était effectivement l'effet produit. Alors, il empoigna ses armes et tira des boules éclatantes de lumière. Elles explosèrent sur la paroi imperceptible, sous les rires du ravisseur. Mais lorsqu'un grizzli noir lui attrapa le bras en l'air, son éclat se mua en cri étouffé. Avec une violence incommensurable, il le lui arracha, son sang brun éclaboussant l'enfant sur l'autel. Il hurlait, tandis que Linkers prenait forme humaine pour délivrer son amie.
       Enfin éloignée de ce monstre, elle enlaça Linkers avec soulagement. Puis il repartit combattre le Démon, adoptant l'apparence d'un imposant oiseau vert aux serres aussi tranchantes qu'un couteau. Mais il était toujours en mauvaise posture : son adversaire se protégeait en amenant toute son énergie là où le rapace visait, renforçant sa peau. Alors que nous l'observions se battre sans pouvoir l'aider, j'aperçus le jeune garçon aux murs invisibles faiblir. Son aura diminuait. Il ne tiendrait plus très longtemps sa barrière et nous pourrions alors rejoindre le métamorphe. Uldred esquivait la plupart des attaques du volatile. Comme la caverne était basse, il lui était impossible de s'envoler pour ensuite piquer à toute vitesse. Cette contrainte donnait l'avantage au ravisseur, qui connaissait bien la disposition de la salle. Un bref coup d'œil sur la petite fille qu'on voulait sacrifier appuya mon hypothèse. Linkers n'était pas de taille contre son ennemi, qui se battait avec une force impressionnante.
       Encore quelques instants et nous viendrons t'aider !
       Avec une concentration élevée d'énergie dans sa main, le Démon attrapa une aile de l'oiseau et, serrant son poing noir, il la lui brisa avec un craquement effroyable. Shannon hoqueta de peur. En voyant que la silhouette du petit était à peine éclairée, je ne tenais plus en place. Il fallait aider le métamorphe le plus vite possible. La douleur l'empêchait de se transformer, or un oiseau était très fragile. Une simple pression et ses os se briseraient. Le Démon l'avait très bien compris. De son autre main, il avait agrippé le mince cou plumé et, avec un sourire sadique, commençait à resserrer ses doigts. Grâce à ma vision des auras, j'étais le seul à voir la silhouette de Linkers alors qu'il était transformé. Pourtant, je le regrettai. Le jeune homme à l'aura verte avait le bras tordu et le corps en sang. Il avait des hématomes un peu partout et une entaille ornait sa jambe droite. Je le voyais se débattre pour arriver à respirer, le visage rougit par l'effort. Le rapace était devenu proie. Mais son adversaire ne s'arrêta pas là. Il récupéra son poignard et entreprit d'éventrer le métamorphe.
    - Je lirais mon merveilleux avenir dans tes boyaux, comme le font certains humains, et ensuite, je m'occuperai de la fille !
       Il partit dans un rire effroyable qui me glaça le sang et approcha la lame du ventre de l'animal avec délicatesse. Son couinement plaintif indiqua qu'elle pénétrait sa peau. Soudain, le jeune garçon au fond de la salle s'effondra, vidé de son énergie. Au même moment, Shiryu plaquait le Démon au sol, ses griffes métalliques sur son cou, et Angel rattrapait le métamorphe et l'allongeait, tandis que Shannon s'approchait pour étudier et soigner ses blessures. Je n'avais même pas eu le temps de réagir. Roxane se précipita vers l'enfant que nous étions venus sauver. Retirant mon gant, je profitai que notre opposant soit retenu pour statufier son corps, en laissant juste sa tête. Je le voyais chercher à se protéger grâce à son énergie pourpre, mais cela ne servait à rien, car cette magie ne pénétrait pas la peau, elle la couvrait. Complètement terrorisé, son visage se tordait de douleur tandis qu'il essayait de se mouvoir.
    - T'as d'la chance, déclara Shiryu, toujours sur lui. Si ç'avait été de mon ressort, j't'aurais étripé.
    - Ah ouais ? Et vous allez faire quoi maintenant ? Mes hommes vont bientôt arriver et vous ne pourrez plus partir ! Cette fille doit accepter son destin, elle mourra d'une façon ou d'une autre !
       Je me détournai de lui pour rejoindre Shannon et Angel.
    - Comment va-t-il ?
    - Ça va prendre du temps de le soigner entièrement. Il a été tellement amoché ! Il va falloir que je répare des os, que je referme certains organes comme...
    - Il va s'en sortir, la coupa le Justicier, devant ma mine perplexe.
       J'étais soulagé. Nous devions l'aider à récupérer son amie et non lui servir de soutien.
    - Par contre, reprit Angel, il n'arrête pas de changer de forme. Ça doit être à cause de ses blessures. Oh! un Pingouin !
       C'était un oiseau noir et blanc, qu'on trouvait apparemment dans des îles éloignées et extrêmement froides. Il se changea ensuite en un autre volatile plus petit. Il souffrait, se tortillait. Angel était obligé de le tenir pour que Shannon puisse le guérir. L'énergie de ses mains se propagea dans le corps du métamorphe. C'était un spectacle impressionnant ! Les filaments lumineux glissaient jusque ses organes pour les réparer, s'allongeant et se rétractant au fil des battements de cœur de la guérisseuse et de son patient, qui étaient maintenant en communion.



     

       Un bruit assourdissant emplit la grotte. Le sol tremblait sous leurs pieds. Il était impossible de savoir d'où provenait le bruit, mais l'écho l'amplifiait. Voulant rejoindre ses compagnons, Roxane observait dans tous les sens, à la recherche de la source de ce raffut. Mais lorsqu'elle se rendit compte que l'enfant ne la suivait pas, elle se retourna en vitesse et fut saisie d'effroi. Des fleurs aux gueules béantes entouraient de leurs racines les pieds de la jeune fille, pointant leurs épines dans toutes les directions. L'une des plantes l'engloutit tandis qu'une autre s'ouvrait sur une jeune femme dans une robe de feuilles ténébreuses. De ses cheveux bleu-nuit émergeaient des oreilles effilées. En plus d'être terrifiée à l'idée que la petite ait été avalée par une fleur, Roxane ressentait de l'émerveillement devant la beauté et la prestance de l'Elfe, ce peuple dont les livres de sa jeunesse faisait l'éloge. Impressionnée, elle ne se rendit compte du danger que lorsque les plantes furent aspirées par la terre, ne laissant qu'une minuscule fleur sur le sol, ouvrant et fermant une bouche pleine de dents acérées.

    « Chapitre XXIIIChapitre XXV »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :