• Chapitre XXV

       Lorsque les plantes monstrueuses eurent disparu, dans la confusion la plus totale, Shiryu fut projeté de l'autre côté de la salle. Pris par surprise, je ne vis pas l'ancien ravisseur faire exploser son manteau minéral, mais j'entendis sa voix puissante lorsqu'il se releva.
    - Pourquoi n'avez-vous rien fait ?! Vous l'avez laissée partir en emportant mon immortalité ! Vous allez payer pour cette erreur !
       Rassemblant les forces qu'il lui restait, le Démon la répartit dans tout son corps, provoquant la croissance de ses muscles. Il prenait de l'ampleur et nous dépassait d'un bras. Obligé de se courber à cause de l'étroitesse de la salle, il nous menaçait en balayant l'air de son couteau sacrificiel. Shannon me supplia du regard de faire quelque chose. Elle devait s'occuper de Linkers avec l'aide d'Angel, Shiryu était assommé et Roxane ne bougeait plus, les yeux perdus dans le vague, fautive d'avoir laissé la petite seule. Quant à Pyrus, il ne revenait toujours pas. J'espérais qu'il n'était pas... mort. Il avait beau être un peu brusque, il était tout de même fort et serviable. Mais pour le moment, c'était à moi d'aider mes amis. Sortant mes sabres de leurs fourreaux, j'esquivai les attaques du Démon tout en réfléchissant à une manière de le vaincre. Son énergie ne semblant pas faiblir rapidement, il ne fallait pas que je compte sur son épuisement. Par contre, je devrais faire attention à son arme qu'il balançait dans tous les sens, mais qu'il pouvait envoyer à tout moment. Sa peau aussi dure que du métal empêcherait mes sabres de lui faire le moindre dégât. Le pétrifier ne servirait à rien non plus : il pouvait sortir du cocon de pierre en relâchant son énergie. Il me fallait élaborer une bonne stratégie, comblant mes faiblesses, en utilisant la contrainte de sa taille par rapport à la salle.
       Son arme tournait dans sa main. Il regardait partout, craignant que les plantes qui avaient enlevées l'amie de Linkers ne reviennent. Sa dextérité était telle qu'à chaque lancer, il manquait de rattraper le couteau. Soudain, une idée émergea de mon esprit : il semblait tellement préoccupé par le retour de la jeune fille, qu'il suffirait d'un bruit derrière lui pour qu'il se retourne. Alors déconcentré, je pourrais viser son point faible et... Quel était son point faible ? J'esquivai une nouvelle estocade et repris mon souffle. Je commençais déjà à m'épuiser. En observant mon opposant, je remarquai que sa peau originellement sombre comme la nuit s'éclaircissait petit à petit. Profitant du peu d'énergie qu'il me restait pour voir son aura, j'essayai de repérer une faille dans son réseau violet. Tous ses muscles semblaient être alimentés par un énorme point au niveau de son cœur. C'était là qu'il fallait viser. Maintenant, je n'avais plus qu'à exécuter mon plan. Je n'avais qu'une seule chance.

     

     

       Roxane sortit de sa torpeur à la seconde où le poignard d'Uldred se dirigeait vers la tête de Will. Le souffle coupé, elle le vit parer le coup avec son épée et l'envoyer plus loin. Elle était soulagée. Elle voulut l'aider, mais elle n'était pas de taille face au Démon. Son seul pouvoir était de se faire obéir des autres... Soudain, elle comprit qu'elle pouvait faire quelque chose. Tandis qu'Uldred se baissait pour chercher son arme, certain que l'humain qui l'attaquait ne lui causerait aucun mal, Roxane aperçut difficilement, dans la pénombre causée par la silhouette du Démon, les cheveux violets de l'ancien criminel. Il se dirigeait vers le géant, ses armes rangées dans leurs fourreaux. Qu'allait-il faire ? La jeune fille se serait bien attardée pour l'observer, mais elle voulait se rendre utile. Elle ramassa donc une pierre et la lança vers Uldred. Son premier coup le manqua, ainsi que le second. Le Démon cherchait toujours son arme, tandis que Will se trouvait juste sous lui. Celui-ci commençait à grimper le long du tissu qui habillait le géant. La tavernière envoya sa troisième pierre et toucha enfin sa cible. Le Démon reçu le projectile sur la jambe et chercha d'où il pouvait provenir. Lorsqu'il vit la jeune femme à la robe rouge, il ne put s'empêcher de rire. Cette petite était si insignifiante ! Il pouvait voir dans ses yeux cette lumière si douce de la peur. La revoir était une telle extase qu'il ne se rendit pas compte qu'elle s'approchait de lui.
      Elle était maintenant presque en-dessous de lui. Elle jeta un coup d'œil à Will, qui escaladait maintenant le dos du Démon. Ce dernier suivait du regard la jeune femme, créant un contact visuel entre eux. C'était ce que cherchait Roxane pour pouvoir utiliser son don de Cotorl. Cependant, elle ne savait pas comment l'activer. Toutes les fois qu'elle l'avait fait, c'était inconsciemment.
    - Alors, jolie demoiselle, on cherche à mourir ? railla-t-il.
    - Non, je...
       Elle baissa les yeux. La peur l'empêchait de soutenir son regard si sombre. Son cœur battait à tout rompre, elle l'entendait jusqu'à ses tympans. Elle se força à fixer de nouveau le Démon géant et chercha en elle la force qui lui permettrait de l'Hypnotiser.
    - Oh! Tu veux peut-être m'affronter ?
       Il ria cruellement, ce qui fit trembler la jeune tavernière.
    - Tu ne peux rien contre moi, ni aucun de vous d'ailleurs ! Je vous tuerai tous et ensuite, je m'occuperai de mon immortalité ! Pour commencer, je vais te démembrer et t'éventrer, puis je retirerai un par un tous les organes de ton corps que j'écraserai de mon seul doigt !
       Elle n'arrivait plus à bouger, s'imaginant ce que Uldred était capable de lui faire. Sa volonté faiblissait, tandis que le Démon la fixait d'un regard assassin. Il porta au-dessus de sa tête le couteau qu'il tenait et l'abattit sur la pauvre jeune fille.
       Tsing!
       Roxane ouvrit lentement les yeux et aperçut Will qui retenait, grâce à ses sabres, l'arme du Démon. Elle le voyait trembler sous l'effort mais aussi la fatigue. Elle réessaya alors d'Hypnotiser Uldred, mais, d'un coup de poignet, celui-ci se dégagea et envoya voler ses deux opposants. Pour amortir le choc, l'ancien criminel se plaça entre elle et le mur où ils atterrirent, non loin de leurs autres compagnons. La jeune femme se releva avec difficulté. Des vertiges, accentués par les battements incessants de son cœur, lui brouillaient la vue, formant des silhouettes difformes sous ses yeux. Elle chercha alors Will à tâtons et aperçut le pourpre de son manteau. Alors qu'elle commençait à revoir, elle posa sa main sur sa chemise et sentit sa poitrine se lever et se baisser de façon saccadée. Espérant qu'il ne lui était rien arrivé de grave, Roxane observa son visage, qu'elle voyait maintenant clairement. Du sang teintait d'écarlate sa mèche habituellement blanche et parsemait le reste de ses cheveux. Complètement affolée, elle posa ses mains sur les joues du blessé et le secoua un peu pour le ranimer. Sa peau pâle rafraîchissait ses doigts brûlants. Des larmes coulaient de ses yeux alors qu'elle criait son nom.
    - Qu'est-ce qu'il y a ? cria Shannon, alertée par les plaintes de la jeune tavernière.
    - Will est blessé, il va mourir ! Tout est de ma faute ! Je n'aurais pas dû vouloir affronter seule ce Démon... Je suis la fille la plus inutile du-...
    - Tais-toi ! lui ordonna sa rivale. Te plaindre ne changera rien. Prends la fiole jaune dans ma sacoche et fais-la lui boire !
       Roxane s'exécuta et versa le liquide dans sa bouche. Ses blessures cicatrisèrent et son pouls ralentit. Mais Will toussa si fort que la jeune tavernière cru qu'il allait mourir.
    - C'était du poison ! cria-t-elle, furieuse, à Shannon. Tu voulais le tuer !
       Les deux jeunes femmes se regardèrent en chiens de faïence, puis s'étonnèrent de voir la peau de Will s'assombrir. Le Démon l'aperçut aussi et ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait. Cependant, il reconnut les disques blancs sur ses bras et un sourire se dessina sur son visage.
    - Serait-ce... Botukné ? Alors voilà où était caché le Roi des Démons : dans le corps d'un humain aussi faible que lui ! Laisse-moi rire ! Tu vas payer pour tout ce que j'ai subit à cause de ton corps d'emprunt et ensuite, je dirigerai le monde des Démons pour t'avoir écrasé !
       Il l'attaqua avec une vitesse affolante. Mais Botukné se servit des sabres de Will avec une dextérité hors du commun. Pourtant, Uldred gagnait de plus en plus de terrain.
    - Je vois, dans ce corps, tu ne peux pas te battre à pleine puissance, c'est juste ? Je ne ferais qu'une bouchée de toi alors !
       Roxane fouillait dans sa besace lorsqu'elle entendit le cri étouffé d'Angel. Elle l'observa, croyant que le cas de Linkers empirait, mais c'était le combat Démoniaque qui l'effrayait : Will, enfin son corps, venait d'être projeté contre une torche et son manteau flambait, tandis qu'il essayait de se relever. La jeune fille se précipita sur lui et lui retira son vêtement qu'elle jeta plus loin. Puis elle se retourna vers le Démon géant et s'adressa à lui en hurlant :
    - Arrêtez ! Laissez-le tranquille !
    - Et pourquoi t'écouterai-je, humaine ? Ce Démon n'est pas digne d'être notre Roi !
    - Mais Will est gentil, aimable et il aide toujours les autres. Vous ne pouvez pas le tuer !
    - Tu veux que je te montre si j'en suis incapable ?
       Il ramassa le corps sombre de Will et l'étendit sur sa main, assez basse pour que tout le monde puisse le voir. Alors, il ferma délicatement le poing, serrant son emprise de plus en plus. Déchirant la pièce, la plainte de Botukné mêlée à celle du criminel résonna aux oreilles de la jeune tavernière comme une torture. Elle s'effondra au sol, pleurant et suppliant le Démon d'arrêter. Mais loin de l'attendrir, son désespoir accentua son amusement. Il riait d'un rire sinistre. Roxane était abattue. Will allait mourir par sa faute. Elle était la seule qui pouvait le défendre, mais la seule arme qu'elle avait était son pouvoir Hypnotique. Elle fouilla dans son sac, à la recherche d'une quelconque arme et ses doigts frôlèrent la pierre douce du marteau qu'elle avait acheté. Lorsqu'elle le sortit, elle se rendit compte que l'arme était tiède. Aussi blanche qu'un drap neuf, le mot «Enkutob» gravé sur son manche, Roxane s'étonna de sa légèreté, car la masse était pourtant imposante pour une jeune femme. Ne perdant pas une minute de plus, elle s'élança vers Uldred et le frappa à la jambe. Elle savait que la force qu'elle possédait ne lui permettrai pas de vaincre le Démon, mais elle voulait qu'il réagisse pour qu'elle puisse sauver Will. Seulement, le coup n'eut pas l'effet qu'elle attendait.
       Tandis que la masse touchait le mollet du Démon, elle s'illumina d'elle-même et Uldred hurla. Un énorme hématome apparut à l'emplacement du coup, qui intrigua les deux adversaires. Roxane ne comprenait pas comment elle avait été capable de lui faire un tel bleu et Uldred s'étonna qu'une si frêle créature munie d'un simple maillet pouvait lui causer autant de mal. Alors, il lui envoya un coup de pied pour la faire dégager, mais comme elle se protégea avec son arme, l'attaque lui fut renvoyé. Sa jambe partit en arrière ce qui le fit tomber. Il lâcha Will et tenta de retrouver son équilibre. Cependant, la jeune tavernière prenait enfin conscience du pouvoir du marteau et se précipita à sa rencontre. Frappant de toutes ses forces, elle s'attaqua à la main qui retenait précédemment le criminel. Des craquements se firent entendre, signes que des os se brisaient. Roxane s'arrêta tout de suite. Son but était de délivrer Will, pas de tuer. Elle n'était pas capable de donner la mort et elle ne voulait pas le faire.
    - Allez-vous-en ! Ou je vous casse d'autres os, le prévint-elle.
    - Qu'est-ce qu'il y a, jeune fille ? Tu as peur de tuer ?
       Elle croisa son regard sadique et elle comprit qu'il ne partirait pas. Cependant, elle avait avec elle un moyen de pression qu'il ne devait pas oublier. Elle monta sur sa poitrine et posa le maillet au niveau de sa gorge. L'arme brillait d'une lumière si claire qu'on eût cru un rayon de lune. Une légère odeur de brûlé commença à se répandre autour d'eux. Sous le marteau, la peau du Démon chauffait. Elle le regarda ensuite dans les yeux et emplit d'une volonté nouvelle, elle lui ordonna :
    - Vous allez partir et ne chercherez plus jamais à vous attaquer à nous. Est-ce bien clair ?
       Vidés de toute vie, ses yeux reprirent leur couleur d'origine après qu'il donnât une réponse affirmative. Son corps reprit une taille humaine et il se volatilisa en quelques coups d'ailes. C'était à ce moment que Pyrus déboula dans la salle en criant qu'il venait les sauver. Roxane s'écroula, soulagée de ses exploits, tandis qu'Angel se moquait du retard du "sauveur". Botukné se releva avec difficulté et laissa sa place à Will, non sans regarder la jeune Cotorl avec un air à la fois intéressé et inquiet. Quant à Linkers, il fut enfin en état de s'asseoir et Shannon partit donc s'occuper de Shiryu, toujours assommé.
       La guérisseuse se sentait mal. Pourtant, elle ne comprenait pas ce qui la dérangeait. Lorsque Roxane avait sorti son marteau, elle s'était étonnée de la voir en possession d'une arme mais elle s'était réjouit à l'idée de la voir les défendre. Cependant, elle voyait la masse d'un mauvaise œil. Du moins, au fond d'elle-même quelque chose la poussait à se tenir éloignée de cette arme d'un blanc éclatant, sans savoir pourquoi. Était-ce en rapport avec ses capacités de guérisseuse, qui lui permettait de repérer le mal ? Après tout, cette arme pouvait très bien être néfaste. Ne voulant pas tirer de conclusions hâtives, Shannon décida d'en apprendre plus sur le maillet blanc, lorsqu'ils trouveraient une bibliothèque.
       Will reprit ses esprits, et comme à son habitude, il ne se souvenait de rien avant l'apparition de Botukné. Il fut surpris d'apprendre que Roxane avait fait fuir le Démon. Mais il la félicita avec tant d'ardeur qu'elle en rougit.
    - Qu'est qu'on en fait de celui-là ?
       Pyrus montra du doigt l'enfant qui pouvait créer des murs invisibles. Le criminel s'approcha de lui. Il tremblait d'effroi et claquait des dents. Will voulut lui passer son manteau, mais celui-ci se trouvait loin de lui et en piteux état.
    - Je m'appelle Will et toi ?
       Voyant qu'il ne répondait pas, il se baissa à son niveau. Intimidé, l'enfant baissa les yeux.
    - Tu sais, je ne vais pas te faire du mal. Je sais que Uldred t'a manipulé. Tu n'as rien à craindre.
    - Je suis Filij.
    - Dis-moi, Filij, où habites-tu ?
       Le garçon chercha dans sa mémoire. Il devait être sous le joug du Démon depuis longtemps.
    - Ma maison est à Eneflia, la cité des Elfes.
    - Donc, tu es un elfe ?
       Voyant son regard intéressé, le petit garçon plaça ses longs cheveux clairs derrières ses oreilles, pointues. Will sourit.
    - Filij, nous allons te conduire jusque chez toi, mes amis et moi.
       L'enfant était vraiment content. Cela devait faire une éternité qu'il n'avait pas vu ses parents. Pensaient-ils toujours à lui ? Étaient-ils toujours aussi beaux que dans ses souvenirs ?
    - Merci beaucoup.
       Le regard de Filij se fit, tout d'un coup, plus sombre.
    - Je sais où votre amie a été emmenée. Shi mae, l'Elfe bannie, habite dans une tour en ruine, près des arbres Sihvons. Mais on raconte de méchantes choses sur elle !
    - Comme quoi ?
    - On dit qu'en réalité, elle est laide comme une sorcière, déclara-t-il, et que ses plantes mangent les enfants égarés dans la forêt. En plus, certains l'ont vu détruire des arbres tout jeunes et empoisonner des cours d'eau. Faites attention !
    - Je te promets que nous seront prudents, Filij.
    - Allons-y maintenant, annonça Linkers. Plus vite on trouvera cette Shi mae, plus vite on pourra sauver Aziliz.
    - Mais nous devons aussi aider cet enfant ! fit observer Shannon.
    - Nous aviserons sur le chemin. As-tu une carte de la forêt, mon garçon ?
    - Oui, bien sûr.
       Il fouilla dans l'une de ses poches et en sortit un plateau circulaire qui tenait dans ses mains. En appuyant au milieu, il s'alluma et présenta la topographie des lieux. Tous les compagnons s'extasièrent devant cette carte.
    - Incroyable ! Une vraie technologie Elfe ! s'exclama Angel.
       Le petit indiqua l'emplacement de la clairière et de la cité des Elfes et ils se mirent en route en direction d'un endroit qui semblait être une rivière. C'est à cette endroit qu'il faudra séparer le groupe en deux : une partie pour le sauvetage et l'autre pour l'escorte.

    « Chapitre XXIVChapitre XXVI »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :