• Chapitre XXIII

    - Quels animaux ? lui répondis-je.
       Durant tout le spectacle, je n'avais vu qu'une silhouette humaine qui courait sur le terrain, s'envolait dans les airs et rampait sur le sol. J'en étais sûr, c'était un homme avec une aura verte comme les feuilles des arbres. Sa forme changeait à chaque fois. Est-ce que c'étaient ça, les animaux que je devais voir ? J'avais réussi à apercevoir un cheval, à un moment. À moins que ce ne fusse un mouton.
    - Vous n'avez pas regardé le spectacle ? s'enquit Roxane.
    - Si bien sûr. Mais je crois que je n'ai pas vu la même chose que vous. Voir l'aura des autres, c'est réellement un inconvénient...
    - Écoute Will, me coupa Shiryu. Si tu ne pouvais pas voir les auras, Spyke aurait peut-être déjà pompé toute mon énergie et je serais mort en ce moment-même.
    - C'est vrai, mais j'aimerais apprendre à contrôler ce don, ne serait-ce que pour voir les choses comme vous.
    - Je suis certaine que vous avez vu un spectacle grandiose vous aussi, me rassura la jeune tavernière.
       Elle avait raison. Même si je n'avais pu qu'observer un halo coloré, le voir se transformer était un plaisir pour les yeux. J'étais donc un peu plus joyeux, mais j'avais toujours l'envie de ne plus voir les auras des personnes autour de moi. C'était comme pour cet homme, de l'autre côté de la salle, qui m'inquiétait de plus en plus.
       Tiens, où était-il passé ?
       Je le cherchai partout du regard, mais je ne le trouvai pas. Ni même ses acolytes d'ailleurs. Étaient-ils seulement partis ? Cependant, lorsque la jeune chanteuse revint, je ne m'en occupais plus. Elle nous présenta le prochain tour, des "jongleries enflammées" disait-elle, mais elle n'eut pas le temps de finir : une main l'attrapait tandis qu'une autre prenait son microphone. Des mains à l'aura violacée.
       Le Démon !
    - Peuple de l'Est, cria-t-il, j'interromps votre spectacle et enlève cette jeune fille, que vous le veuillez ou non. Si quelqu'un veut m'en empêcher, qu'il vienne m'affronter ici et maintenant !
       Je me levai et me dépêchai de rejoindre le cercle, suivit de mes compagnons. Mais un mur invisible nous empêcha d'entrer sur la scène. Nous fîmes le tour sans réussir à trouver un passage. L'agresseur s'amusait de nos tentatives et se dirigea vers ses acolytes, qui ouvraient une sortie dans la toile de la tente.
       - Vous n'êtes que des min-...
       L'homme à l'aura verte tombait du plafond, sous une forme ailée. Il piqua sur le bras de son opposant, pour lui faire lâcher prise, mais il reçut un coup de son poing devenu énorme. Toute sa magie démoniaque, que je pouvais voir, s'était regroupée dans sa main et l'avait fait grossir. L'homme du cirque tomba à terre tandis que le Démon s'enfuyait à travers la forêt. Dès qu'il sortit du chapiteau, le mur invisible disparut. Angel, Pyrus et Shiryu poursuivirent le trouble-fait alors que Roxane, Shannon et moi nous approchions du blessé. Je le tournai sur le dos, de sorte qu'on puisse voir les dégâts qu'il avait reçu. Il avait au moins une côté cassée et des difficultés pour respirer. Shannon brandit alors le bâton qu'elle transportait et marmonna des paroles que je ne comprenais pas. Au contact du bois, la marque du coup se résorba et sa respiration devint plus lente. Il ouvrit un œil.
    - Qui êtes-vous ? Où est Aziliz ?
       Malgré les soins prodigués par notre guérisseuse, il avait toujours du mal à parler et même lorsqu'il essaya de se lever, un vertige le força à s'asseoir.
    - Qui êtes-vous ? répéta-t-il.
    - Nous sommes... des aventuriers, nous présentai-je. Je suis Will et voici Roxane et Shannon. Nos autres compagnons sont partis à la recherche de la jeune fille.
       Il essaya encore de se mettre debout, en prenant appui sur Shannon.
    - Je vais... les aider.
    - Reste assis et repose-toi, lui ordonna-t-elle en le rasseyant. Ils vont la ramener, j'en suis certaine.
       Je vis alors son aura verte se modifier une nouvelle fois. Elle prit la forme d'un serpent, mais avant qu'il ne finisse sa transformation, je posais la main sur son épaule, qui se changea en pierre.
    - N'essaye pas de fuir où tu finiras statufier, le prévins-je.
       Il observa d'abord son corps, et posa enfin son regard sur moi. Il avait l'air étonné de ce que je venais de lui faire. Pourtant, mon avertissement ne lui suffisait pas, il voulait vraiment se lever.
    - Qu'est-ce qui m'arrive ? Laissez-moi... aller à son secours, vous ne... comprenez pas !
    - Oh que si ! Nous avons un ami enfermé en prison et nous voulons l'en faire sortir.
    - Ce n'est pas... pareil...
    - Alors explique-nous ! intervint Roxane.
       Il ne se sentait nullement effrayé par son haussement de ton. Cet homme était des plus étranges. Il venait de se faire casser une côte par un Démon, il avait du mal à parler à cause de la douleur mais il voulait encore le poursuivre. Soit il était inconscient, soit il souhaitait mourir. Pourtant, sans que je n'aie pu le prévoir, il se releva et courut en direction de la forêt. En quelques secondes, il avait atteint la sortie de la tente. Il ne lui restait qu'à se transformer en un animal aux jambes puissantes pour pouvoir poursuivre ses ennemis. Je me levai pour le rattraper, mais je le vis tomber en arrière, comme s'il s'était cogné contre un mur.




       Angel, Shiryu et Pyrus revenaient de la forêt. Ils avaient trouvé la jeune chanteuse était retenue et qui ils devaient affronter. Il y avait une horde d'hommes armés jusqu'aux dents. Que voulaient-ils donc faire avec une enfant ? Alors que Shiryu et Pyrus souhaitaient aller la chercher maintenant, le Justicier Rayonnant préféra que tout le groupe soit là, pour avoir plus de chances de la récupérer en vie. Mais il fallait faire vite. C'est pourquoi ils avaient décidé de retourner au cirque en courant à travers les bois, en marquant leur chemin avec les griffes de Shiryu et en surveillant sans cesse leurs arrières. Alors qu'il tira l'un des pans de la tente, Angel se cogna contre quelque chose, ou plutôt quelqu'un.
    - Hé! Pas la peine de me frapper ! fit-il la main sur le front.
       Puis il vit l'homme à terre, qui se frottait le haut du visage. Il l'aida alors à se relever tandis que ses compagnons arrivaient. Il leur expliqua donc la situation. Will était d'accord avec lui. Il valait mieux avoir une bonne stratégie plutôt que de foncer dans le tas, comme voulait le faire Shiryu et Pyrus.
    - Je pense que c'est un Démon. Son aura est tellement maléfique que je pouvais presque sentir les horreurs qu'il avait commises. À mon avis, il faut tirer profit de l'avantage de connaître notre adversaire alors que lui ne sait seulement que...
       Il s'était tourné vers le métamorphe. Le groupe d'aventuriers ne connaissaient pas son nom et celui-ci comprit en observant l'amnésique qu'il cherchait à le savoir.
    - Linkers.
    - Enchanté. Que Linkers peut se métamorphoser.
    - C'est une capacité extraordinaire ! s'exclama Shannon. Peux-tu devenir ce que tu veux ?
    - Du moment que cet animal existe, que je sais à quoi il ressemble et que j'ai assez d'énergie, je peux me transformer autant que je veux.
    - Voici donc mon plan, expliqua Will tandis que Shannon se rapprochait du métamorphe.

     




    À l'orée de la forêt d'Ynsir, il n'y avait plus un bruit. Le soleil était à son zénith et partout se cachaient des animaux. Des Lencerfs (cerfs avec des bois à l'envers) sous les buissons de baie d'Orug (bleues et rouges, goût très sucré), des Prijks (oiseaux violets avec un gros bec) dans les arbres au tronc clair et même les Tropes (taupes avec une trompe) fuyaient dans leurs terriers. Ils avaient senti le danger qui régnait dans les bois. Un danger que ne voyaient pas les membres du groupe d'aventuriers.
       Tandis qu'ils avançaient silencieusement mais d'un pas vif, observant avec inquiétude autour deux, ils étaient suivis par des sbires du Démon, celui-là même qui avait enlevé la fillette. Connaissant cette forêt comme leur poche, il leur était facile de filer leurs proies en évitant de se faire repérer, en contournant les endroits les plus bruyants et ceux les plus visibles. Ils ne devaient se montrer que lorsque les aventuriers arriveraient devant l'entrée de leur grotte. Leur chef avait compris qu'ils reviendraient lorsque les trois d'entre eux qui avaient vu l'entrée de la grotte étaient répartis sans y entrer. Cependant, l'envie de jouer avec eux l'avait excité et il avait décidé de les laisser entrer dans son repère, pour mieux les piéger. Il fallait donc que ses hommes ne se fassent pas voir et restent discret. Mais les aventuriers s'arrêtèrent un peu avant d'atteindre l'antre ennemie. Que pouvaient-ils bien faire ? L'homme au manteau carmin leur rappelait-il leur plan au cas où ils l'aurait oublié ? S'ils savaient qu'ils étaient poursuivis, peut-être ne se seraient-ils pas arrêtés. Quels imbéciles ! Lorsqu'il eut fini de parler, ils se remirent en route, approchant de plus en plus du piège tendu par le Démon.
    Arrivé devant le terrier, le groupe se figea puis ferma les yeux. Décidément, c'était trop beau pour être vrai. En plus de se diriger dans la gueule du loup, ils se laissaient capturer. Ils devaient vraiment être effrayé pour oser se rendre comme ceci. Ou bien le Démon leur avait fait quelque magie pour les forcer à venir... et à se rendre. Pourtant, les sbires ennemis n'eurent pas le temps d'attaquer les aventuriers. Alors qu'ils avaient préparé leurs armes pour les attraper, une explosion de lumière provenant de leurs cibles les aveugla. Que venait-il de se passer ? Serait-ce leur Maître qui avait fait ça ou bien un autre adversaire ? Se frotter les yeux n'arrangeait rien. Croyant que les aventuriers étaient eux aussi éblouis, ils conclurent qu'un concurrent les attaquait lorsqu'un fracas d'éboulement retentit près d'eux. Les traqueurs retrouvèrent peu à peu la vue et purent constater qu'il n'y avait pas de combattants ennemis venus les assaillir. Cependant, il ne restait aucune trace du groupe qui était au secours de la petite fille. Avaient-ils fuit après l'attaque ? Ou bien avaient-ils été enlevés ? Dans tous les cas, l'entrée de leur grotte était maintenant bouchée par un monticule de rochers.

    « Chapitre XXIIChapitre XXIV »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :