• Chapitre XII

    - Nooooon !!!
       Je venais de tuer ce moine et j'avais l'impression d'être un assassin. Je m'agenouillai devant le cadavre et le secouai pour essayer de le ranimer. Rien.
    Alors, je suis vraiment un criminel ?
    - Tu ne peux plus rien pour lui, me dit l'étrangère.
       Je l'observai. Je la voyais maintenant très bien et je pus observer son visage entouré de longs cheveux noirs. Ses yeux étaient ambrés et sa bouche, fine. Elle portait une courte robe grise et de la fourrure fauve sur les épaules. Et le plus étonnant n'était pas ses pieds nus marchant silencieusement sur le sol, mais plutôt cette chose qui bougeait dans son dos. Une queue. Y avait-il un animal ?
    - Tu n'es vraiment pas comme lui. Il n'aurait pas hésité à le tuer.
       De qui parlait-elle ? Est-ce que ce ne serait pas de moi... dans le passé ?
       Mais alors, elle me connaît !
       J'étais donc bien un criminel et mon destin était de tuer. Un tueur... Mais je ne voulais pas de ce destin. Je voulais tracer mon propre chemin, sans crime. Vivre libre, sans être recherché, et pouvoir faire ce qu'il me plaisait. Mais d'ailleurs, qu'est-ce qui me plaisait ? Je ne le savais plus.
       La jeune femme commença à s'en aller. Elle se retourna et je vis enfin à qui appartenait la queue : elle sortait de sous sa courte robe. C'était la sienne !
    - Attendez ! Qui êtes vous ? lui demandai-je.
    - Nous nous reverrons bientôt. Mais en attendant, je veux bien te dire mon nom : Okimi.
       Un souvenir remonta dans ma mémoire. Je vis un louveteau courir dans une forêt enneigée pour rejoindre sa meute. Et lorsque je repris mes esprits, Okimi était partie. Mon attention se porta sur le moine, mourant.
    - Spyke ! Tu peux venir m'aider ? appela Shiryu.
       Spyke se tourna vers le Démon et rit.
    - Shiryu ! Tu t'es fait capturer par les filles !
    - Arrête de rigoler et viens me libérer !
       Spyke avança vers le dragon et se coucha près de lui. Shiryu m'appela alors. Mais je ne voulais pas détruire les statues des filles, aussi j'essayai de trouver une autre solution.
    - Au fait, Shiryu, tu as bien dit que lorsque je tuais quelqu'un, je faisais une marque sur lui ?
       Il me répondit que oui et me rappela le signe. Je fis donc, avec le sang du moine, un losange au dessus de son cœur, un W et un cercle en dessous. J'attendis, mais rien ne se produisit. Shiryu me dit aussi que je mélangeais mon sang avec le sien et que je posais mon doigt dans le cercle. À peine avais-je posé mon empreinte que les lumières s'éteignirent. Au même moment, je chutai dans le vide. Le temple avait disparu. Puis la descente s'arrêta et, devant moi, flottait un fantôme. C'était le moine. Il se rapprochait de moi. J'essayai de bouger, mais pas le moindre geste ne fut possible. Le revenant était maintenant à quelques pas devant moi. Je criai, mais aucun son ne sortit de ma bouche. Le fantôme du moine rentra en moi et je me retrouvai dans la salle du temple. Je demandai alors à Shiryu s'il avait vu quelque chose. Il me répondit qu'une lumière m'avait entouré juste après avoir posé mon doigt et, qu'ensuite, je lui posais la question. Que s'était-il passé alors ? Peut être était-ce un avertissement ?
    - Que vouliez-vous me dire ? demandai-je au mort en posant ma main sur son bras.
       Soudain, une vive lumière s'échappa de ma main droite, posée sur le membre du moine, et celui-ci commença de se transformer en pierre. Je retirai vite ma main et la transformation s'arrêta.
       C'est moi qui fait ça ?
       Je posai cette fois-ci l'autre main, pour voir si la même chose se produisait. Mais au lieu que la pierre ne se propage sur tout le corps, elle se résorba. Je pouvais changer en pierre ce que je touchais ! J'avais pris le pouvoir du moine !
       C'était sûrement ça, le fantôme !
       Je me précipitai alors vers le Démon.
    - Vu ton sourire, tu as une idée, me dit-il.
    - Oui, je vais t'expliquer.
       Et en même temps que je posais ma main gauche sur le bras de Roxane, j'expliquai à Shiryu comment j'avais acquis ce pouvoir. Il s'en étonna et sentit la main de Roxane se détacher de son bras, reprenant peu à peu sa vraie nature. Je passais donc à Shannon.
    - Merci, Will, me dit la Cotorl, de m'avoir sauvée...
       C'est à ce moment que Shannon me sauta dans les bras en me remerciant.
    - Oh Will ! Je t'adore ! Que serions-nous sans toi ?
       Pris dans son étreinte, je ne pus répondre.
    - Et toi, Shiryu, ton bras est si musclé !
    - Et ta main, si douce, lui répondit-il.
       Nous laissâmes les deux jeunes gens s'échanger des compliments et retournâmes devant le moine. Roxane reprit ses remerciements.
    - Merci beaucoup...
    - De quoi ?
    - De m'a... de nous avoir sauvées.
    - Oh ! Ce n'est rien. Shiryu était prêt à vous détruire pour se libérer.
    - Mais comment avez-vous pu contrer le sort ?
       Je lui racontai la façon dont j'avais récupéré le pouvoir du moine.
    - Je l'ai tué, Roxane.
    - Il nous avait agressés.
    - Mais je l'ai tué !
    - Je vois où vous voulez en venir. Will, vous n'êtes plus un criminel.
    - Je l'ai été et le resterai ! Il serait judicieux de me rendre.
    - Non !
       Elle s'énerva et ses yeux rougissaient. Après un long silence, je changeai de conversation.
    - Croyez-vous au destin ?
    - Oui... Je pense que chacun de nous à son propre destin qui le guide.
    - Quel serait le vôtre ?
       Elle réfléchit et me répondit.
    - Je pense être votre guide, pour vous aider à retrouver la mémoire. Et vous ?
    - Je ne sais pas...
    - Alors disons que votre destin est de me protéger... de nous protéger ! Et de retrouver la mémoire.
       Elle me sourit. Comme j'aimais son sourire !
    - Très bien, je vous protégerai jusqu'à ma mort et même plus, si cela est possible ! Et je retrouverai la mémoire !
       Nous rîmes comme si je disais une bêtise. Puis, souriant, nous nous regardâmes dans les yeux. Je vis cette multitude de cercles rouges semblable à une spirale et me perdis dans ces yeux. Nos visages se rapprochaient peu à peu, quand soudain...
    - Dites, j'voudrais pas vous déranger, mais on n'était pas venu chercher un trésor ?
       Shannon me prit par le bras et m'emmena près de la statue.
    - Normalement, il est pas loin.
       J'observai l'immense sculpture. Le visage de la déesse semblait sérieux, comme si elle savait où se trouvait le trésor et ne voulait le révéler à personne. Elle portait une robe ouverte sur ses genoux et une couronne sur sa longue chevelure. Elle tenait un bâton dans une main et une rose dans l'autre, tendue vers l'avant. C'était la réplique parfaite des statues bordant les routes de Waeli.
    - Waela est vraiment belle, dis-je.
    - Regardez ! cria Shiryu. Une perle !
       Je remarquai qu'une magnifique perle bleu-vert pendait à son cou.
    - C'est sûrement le trésor ! Je vais la chercher.
    - Non, Shiryu ! cria Spyke.
       Mais il était trop tard, le Démon s'était déjà envolé. Je lui demandai alors de descendre avant de faire une bêtise. Il fit la sourde oreille.
    - Je vais essayer de la retirer, dit-il comme pour lui-même. De toute façon, si c'est une pierre comme une autre, je la remettrai en place.
       Il mit alors ses mains sur la perle et tira. Mais il ne réussit même pas à la déplacer un petit peu.
    - Shiryu, l'appelai-je, laisse tomber et viens nous aider à trouver le vrai trésor.
    - Il faut peut-être la pousser ? demanda-t-il pour lui-même.
    - NOOOOON ! lui criai-je.
       Trop tard. Shiryu venait de pousser la perle, qui s'encastra dans la statue. À cet instant, une intense lumière submergea l'imposante sculpture et nous fûmes aveuglés. Le Démon atterrit brusquement et tenta de nous rejoindre, alors que le dragon se réveillait en sursaut. Quand la lumière disparue, la statue était colorée et on pouvait presque croire qu'elle respirait. Soudain, elle ouvrit les yeux, des yeux entièrement noirs, et nous sursautâmes tous. Elle avait une peau d'albâtre, couverte de tatouages linéaires de la même couleur que ses cheveux.
    - Je suis Waela, déesse de la guérison et de la sagesse. Je sais qui vous êtes. Roxane, ...
       La jeune fille ne s'attendait ni à ce que la statue parle, ni à ce qu'elle l'appelle.
    - ...ne te fies pas aux apparences, tu es plus importante que tu ne le crois. Mais ne fais pas confiance à n'importe qui. Cela pourrait te coûter cher. Shiryu, ...
       Le Démon, qui allait sortir une blague, se tut et écouta.
    - ...tu n'es pas celui que tu penses être. Fouille dans ton passé et tu sauras ce que ton futur te réserve. Shannon, ...
       La guérisseuse se courba devant sa maîtresse.
    - ...tu as été trompée dans ta jeunesse, sur bien des points. Mais tu ne sers pas la bonne personne. Apprends à te connaître et tu pourras te pardonner. Spyke, ...
       L'Ellecs baissa la tête et évita son regard. - ...je n'ai rien à te dire, tu le sais déjà. Néanmoins, sache que je te soutiens. Enfin, Will, ...
       Je l'observai avec insistance. Voilà enfin quelqu'un qui pouvait répondre à mes interrogations.
    - ...prends ceci, dit-elle en tendant la perle qu'elle portait un peu plus tôt autour du cou, et trouve celle des autres Dieux. Meluny, la Grande Déesse, te dira ce que tu dois en faire. Je ne peux t'apporter précisément ma sagesse, tu n'as le droit qu'à une question.
       Une seule question ?! C'était trop peu pour moi, un amnésique. Il me fallait donc choisir en vitesse.
    - Suis-je réellement un criminel ?
    - Oui et non. Là est ma réponse. Maintenant, prends ma perle et va trouver Meluny.
       Je récupérai donc le bijou, déçu, et la Déesse disparut dans un océan lumineux.
    Qui étais-je donc ? Qu'entendait-elle par "oui et non" ? Je suis un criminel ou pas ? J'avais l'impression que depuis mon réveil, ma vie n'était qu'une simple question : pourquoi vis-je ?
    « Chapitre XIChapitre XIII »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :