• Chapitre X

    - Alors ? Qui a gagné ? s'enquit Spyke.
    - Ça c'est joué de peu, mais c'est Mander qui est arrivé premier.
    - Pourquoi j'ai dormi ?!
    - En plus, tu es tombé, dis-je en aidant Roxane à descendre du dragon. Il a fallu que Mander fasse demi-tour et te rattrape !
    - Et il a quand même gagné ?!
       Je hochai la tête.
    - Ah! Ah! Shiryu, t'es nul ! Enfin, je t'avais prévenu. Mander, amuse-toi bien avec lui !
       Le dragon grogna en guise de son assentiment. Puis, il tourna la tête vers le fond de la salle. Nous fîmes tous de même et la virent enfin : la statue de la déesse Waeli, éclairée par la lune. Elle était grande, d'un bleu-vert rappelant la couleur du temple et on pouvait voir dans sa main le même bâton que celui de Shannon et une couronne d'argent surplombant sa longue chevelure. Mais ce n'était pas la Déesse que Mander observait, mais plutôt les deux moines s'approchant de nous. Ils étaient vêtus d'une longue robe blanche et tenaient chacun soit un bâton blanc, soit une lance blanche. Deux statues gardiennes les suivaient mais elles étaient différentes de celles que nous avions déjà croisées. Elles avaient toujours deux têtes, mais possédaient un corps énorme, quatre bras et une épée dans chaque main.
    - C'est donc vous qui avez pénétrés sans permission dans le temple !
    - Et vous, dit Spyke, vous êtes ceux qui contrôlez les statues.
    - Depuis quand faut-il une permission pour rentrer dans le temple ? demanda Shannon.
    - Ô grande guérisseuse Shannon ! Nous obéissons aux ordres, quant à vous, vous vous faites manipuler par ces hors-la-loi.
    - Quels ordres ? Et ces hommes m'ont sauvé la vie !
       Les gardiennes se rapprochaient tout doucement. Mander, épuisé par sa course dans le temple, se coucha dans un coin de la salle. Après tout, ce n'était qu'un bébé.
    - Bon écoutez, commençai-je, nous voulions juste visiter le temple. Mais si vous n'êtes pas d'accord, nous allons partir.
       Je me retournai lorsqu'une lance vint se loger dans le mur juste devant moi. Shiryu prit cela pour une offensive et attaqua l'homme qui n'avait plus son arme. Spyke, lui, s'était dirigé vers l'autre mais les statues se placèrent en travers de son chemin. L'homme se dirigea alors vers Roxane, son bâton en avant, et toucha les deux jeunes femmes avec son arme. Je vis un faisceau lumineux se diriger vers les jeunes filles, soudain transformées en statues.
    - Roxaaaane ! criai-je.
       Je pris l'un de mes sabres et courus vers le moine. Il ne s'y attendait pas et reçu le coup en pleine tête. Mais, au lieu de couper, mon arme percuta son crâne, changé en pierre. Devant mon incompréhension, il en profita pour essayer de me toucher avec son bâton mais par chance, je vis l'énergie circuler et j'esquivai le coup. Il fit tourner son bâton pour utiliser l'autre côté magique et par réflexe, je parai son coup avec mon sabre. Les échanges étaient rapides et je sentais mon corps entier accélérer en rythme avec les battements de mon cœur. Au bout d'un moment, alors que je voyais qu'il baissait peu à peu sa garde, je profitai d'un moment d'inattention de sa part pour l'attaquer entre les côtes. Mais le fer se planta dans la pierre, et pendant que j'essayais d'extirper mon épée, le moine en profita pour me frapper dans l'estomac avec un poing statufié.




       Pendant ce temps, Shiryu évitait les morceaux de statues que lui envoyait l'autre moine et lui projetait des boules enflammées. Il profitait aussi de certains moments pour lui envoyer des filets d'eau de sorte à coller son vêtement contre son corps et ainsi rendre ses mouvements moins fluides. De plus, l'eau gouttait, rendant le sol glissant. Il jeta sa cape au sol pour apparaître torse-nu devant son adversaire. Celui-ci semblait légèrement troublé mais continuait de faire mouvoir des morceaux de statues vers le Démon. Shiryu devait non seulement éviter les morceaux que lui projetait l'homme, mais aussi ceux qui étaient derrière lui. Il finit dans un tourbillon de débris qui se resserrait autour de lui. Lorsqu'il envoya des boules de feu pour briser les morceaux de statues, elles furent transportées dans la tornade et amplifièrent sa vitesse.
       Shiryu prit donc son envol et lança une décharge électrique dans le centre du tourbillon. Il éclata et tous les morceaux tombèrent sur le sol. Le moine utilisa son pouvoir pour reconstituer le corps de deux gardiennes du temple. Shiryu se prépara à les attaquer en répandant de l'électricité sur tout son corps. Il détruisit la première en frappant les cercles sur ses fronts puis après avoir enflammé ses mains, il fit fondre les bras de la deuxième statue, ce qui la détruisit. Le moine, fou de rage, envoya ses dernières pierres sur son adversaire puis, tournant la tête, il aperçut quelque chose qui le fit sourire. Shiryu se retourna, lui aussi, et vit Will à terre, ses bras serrant son ventre. Son sang ne fit qu'un tour. Il chargea vers l'homme à la lance, mais fut arrêté par deux statues qui lui semblaient familières. Il essayait de se débattre, mais elles ne lâchaient pas prise. Il essaya de se calmer pour mieux réfléchir et décida de toucher leurs faiblesses à l'aide de ses puissantes ailes. Mais lorsqu'il tourna la tête pour trouver le meilleur point d'appui, il comprit qu'il ne pouvait rien faire. Car ce n'étaient pas les gardiennes qui le retenaient. Ce n'étaient pas des statues du temple.
       C'étaient Shannon et Roxane.



       Spyke se retrouva face aux deux étranges statues. Il les observa rapidement et vit une ligne verticale le long de leur corps. Leurs déplacements se faisaient lentement à cause de leurs poids, mais le coup que Spyke se prit était rapide. L'une des statues avait fait tourner ses épées dans tous les sens et lui avait éraflé le bras gauche. Mais il s'en fichait, c'était sur le pouvoir de son bras droit qu'il comptait. Le Cotorl envoya son esprit dans le corps d'une statue et attaqua la deuxième. Les statues étant reliées entre elles, il entendit des paroles étranges.
    - Que se passe-t-il ?
    - Au secours, Will !
       C'était la voix de Roxane. Shannon lui répondit :
    - Mais tais-toi ! De toute façon il ne t'entend pas.
       Alors qu'il voulait leur répondre, l'esprit de Spyke fut expulsé de la statue. En retrouvant son corps, il eut un énorme choc et tomba au sol. Il avait réussi à détruire une tête et deux bras à la statue mais elle vivait toujours.
    -Elles n'ont pas le même point faible que les statues gardiennes, pensa-t-il tout haut.
       Mais la statue qu'il avait contrôlée le frappa d'un violent coup de poing. Elle était arrivée très vite et avait frappé avec une force inouïe. Mais Spyke avait paré au dernier moment le coup avec son épée. Le contrecoup provoqua la destruction du bras de la statue ! Continuant dans sa lignée, Spyke trancha les têtes de la statue qui tomba au sol. Il lâcha son arme devenu trop lourde à cause de l'énergie déployée pour projeter son esprit et briser la statue. Il n'aurait jamais dû faire ça. En effet, l'autre statue était arrivée derrière lui et ouvrait ses bras tel un ours voulant effrayer son adversaire. Soudain, son ventre s'ouvrit au niveau de la ligne, l'avala et se referma sur l'Ellecs apeuré.

    « Chapitre IXChapitre XI »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :