• Chapitre IX

       Lorsque je vis Shannon commencer à chuter, je courus la rattraper. Elle s'agrippa à mon bras et je l'aidai à remonter dans la salle. Un deuxième rugissement se fit entendre. Shannon perdit l'équilibre et tomba dans mes bras. Elle cala sa tête contre mon torse et passa ses bras autour de ma nuque. Mon visage s'empourprait à mesure que je sentais le corps de Shannon se serrer contre le mien.
    - Merci beaucoup Will.
    - De-de rien, Sh-Shannon, begayai-je.
       Roxane la foudroyait du regard. Je la déposai à terre puis lui demandai ce qu'il s'était passé. Elle me répondit qu'elle avait voulu mesurer la distance pour atteindre l'escalier et que le grondement l'avait déséquilibrée. Roxane se calma un peu. Spyke et Shiryu nous rejoignirent.
    - Qu'est-ce que c'était ? demanda le Cotorl.
    - On aurait dit un énorme lion !
    - Roxane, qu'est-ce qu'un lion ? la questionnai-je.
    - C'est un grand animal féroce. Je vous en montrerai un, un jour.
       Je m'imaginais alors une espèce de Samphors encore plus gros ! Soudain, nous entendîmes des pas et à la lumière du coucher du soleil, je vis une bête noire, au long cou, aux ailes repliées contre son corps et à la queue fouettant le sol.
    - Fuyez ! cria Spyke. C'est un dragon !
       Nous courûmes jusqu'au fond de la salle, mais le dragon était plus rapide. En quelques pas, il fut devant nous. Il s'arrêta, renifla l'air et déploya ses ailes. Je vis Shiryu commencer à se mettre en position d'attaque mais Spyke, lui, cherchait un moyen de fuir. Tout le monde retenait son souffle, comme si le moindre bruit aurait pu offenser la bête. Mais lorsque le dragon m'aperçut, il rapprocha son museau pour me sentir. Puis, il posa sa tête contre mon corps.
    - Je crois qu'il est amoureux de toi, Will ! rigola Spyke.
       Tout le monde rit. Mais, inconsciemment, je serrai le museau noir du monstre contre mon visage.




       Je cours dans une forêt. Après avoir fui mes poursuivants, je me retrouve nez à nez avec un jeune dragon noir. Il semble perdu et inoffensif. Peut-être son maître l'a-t-il abandonné ? Je décide donc de l'emmener avec moi. Ses flammes sont puissantes, mais je n'ai toujours pas trouvé son propriétaire. Je lui ai donné le nom de Mander, même si je ne connais pas le vrai, et il a l'air d'y répondre.
    En arrivant à Waeli, je le laisse dans un paquet que je pose dans le temple de la déesse, pour que quelqu'un le trouve et l'aide mieux que moi. Avant de le laisser, je pose mon visage contre le sien.




       Je ne savais pas pourquoi je l'avais fait, mais me remémorer ce moment m'emplit de joie. J'avais passé de bons moments avec ce petit dragon. Notre séparation m'avait profondément touché mais je ne pouvais pas m'occuper convenablement de lui. Quels étaient donc ces problèmes qui m'avaient tant préoccupés ? Je n'arrivais pas à m'en souvenir. Quoi qu'il en soit, j'étais plutôt gentil envers les animaux pour un criminel si recherché !
    - Tu sembles le connaître, non ? demanda Shannon.
    - En effet, je l'ai trouvé dans la forêt mais il est plus grand que dans mes souvenirs.
    - Les dragons grandissent rapidement et vivent très longtemps, nous apprit Spyke. C'est ce qui fait leur particularité.
    - Je l'avais appelé Mander. Je ne sais pas pourquoi, mais il répond à ce nom.
       En effet, l'animal releva la tête en l'entendant. Puis il se roula en boule et s'endormit, bientôt rejoint par Spyke.
    - Heureusement qu'il te connaissait, dit le Démon. Les écailles des dragons sont incassables et il paraît qu'ils sont très puissants.
    - C'est lui qui a stoppé les statues, s'étonna Shannon ?
    - Je crois qu'il a fait bien plus. Lorsque le rugissement a retenti, vos auras ont momentanément disparu, expliquai-je. Mander a dû annuler toute la magie.
    - Ce qui veut dire que les gardiennes sont des sorts. Quelqu'un doit donc les contrôler.
    - Et ce n'est pas un Cotorl sinon Spyke n'aurait pas pu en contrôler une, dit Roxane.
    - Il nous faut trouver cette personne.
    - Et aussi le trésor !
    - Mais pour ça, dit Shannon, nous devons trouver comment monter à l'étage supérieur.
    - On a qu'à utiliser le dragon ! annonça Spyke.
      Il fit sursauter tout le monde.
    - Depuis quand es-tu réveillé ? demanda Roxane.
    - Je ne dormais pas, voyons !
    - Tu proposes d'utiliser Mander ?
    - Je suppose qu'il sait voler et un dragon est puissant donc il peut nous porter sur son dos.
    - Comment le lui expliquer ?
    - C'est un animal, pas besoin de lui expliquer, répliqua Shiryu.
       Il s'approcha du dragon, le réveilla et monta sur son dos. À ce moment-là, la bête fit une ruade et envoya le Démon contre le mur. Comme je connaissais le dragon, les autres me demandèrent de lui parler. Je commençai par m'excuser pour les manières brusques de Shiryu. Le dragon hocha la tête comme s'il avait compris. Je continuai donc par lui demander s'il pouvait nous emmener vers l'escalier suspendu, en lui montrant celui-ci. Il hocha encore la tête, il était donc d'accord, et se baissa pour qu'on puisse grimper sur son dos. J'aidai les filles à monter puis je me mis derrière Roxane et Spyke vint derrière moi. Quand Shiryu voulut grimper, Mander le fouetta avec sa queue et il se retrouva une nouvelle fois contre le mur. Mais le Démon ne s'avoua pas vaincu.
    - Eh, on fait la course ! Le premier arrivé à l'escalier gagne le respect de l'autre !
       Le dragon sembla sourire. Shiryu étendit ses ailes.
    - Tu vas perdre !
    - Spyke, ne sais-tu pas que je suis le champion de la course aérienne ?
    - Fais comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre.
       Après avoir donné le signal du départ, je sentis les muscles du dragon se contracter et je vis Shiryu courir jusqu'à la rambarde. Puis, au moment où le Démon sautait et déployait ses ailes, Mander bondit et s'envola rapidement vers l'escalier.

    « Chapitre VIIIChapitre X »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :