• Chapitre XIV

    - Shiryu ?!
       La jeune fille s'approcha doucement. Sa jupe blanche se balançait au gré de ses pas tandis qu'elle sortait ses mains de sa veste en cuir noir. Les katanas qu'elle portait dans son dos s'entrechoquaient à mesure qu'elle prenait de la vitesse. Je vis qu'elle avait des ailes jaunes ainsi que de petites cornes écarlates qui s'échappaient de ses cheveux noirs. Qu'était-elle ? Une déesse ? Une démone ? Elle enjamba les racines qui formaient des arches de petites tailles et courut en direction du Démon. Celui-ci ne bougea pas d'un pouce, même son visage gardait la même expression.
    - Vas-t-en, Kira ! Et emmène-les avec toi !
       Elle s'arrêta net et lui montra des yeux remplis de larmes.
    - Shiryu ! Pourquoi es-tu parti ?
    - Ça ne vous regarde pas.
    - Si !
       L'un des deux hommes venait de parler. Il avait la peau mate et des bandelettes sur presque tout le corps. Il portait seulement un bas blanc et sale avec deux sabres noirs. Ses cheveux d'argent formaient une crête sur son crâne. Un morceau de tissus cachait ses yeux. Pourtant, il avait l'air de savoir où il allait, contournant ou sautant chaque obstacle. Il était suivi par l'autre homme. Celui-ci était nu. Mais sa nudité n'était pas frappante. En effet, c'est sa peau grise, presque noire, et ses oreilles en pointes qui étaient le plus remarquable. De plus, il avait des cheveux blonds et des yeux d'un vert animal contrastant avec sa couleur de peau. Il portait seulement un sabre, accroché dans son dos grâce à une sorte de liane.
    - Shiryu, dit-il d'une voix douce, si tu ne nous dis rien, nous serions obligés de te faire cracher le morceau d'une façon ou d'une autre.
    - Je fais ce que je veux !
    - Shiryu, reviens avec nous ! supplia Kira.
    - Je n'en ai pas envie. Maintenant, pars avec eux !
       La jeune fille sortit ses armes et engagea un combat contre Shiryu. Le Démon arrêta l'une de ses lames avec ses mains et évita l'autre.
    - Killer ! Blue ! appela Kira. Occupez les autres !
       L'homme aveugle poussa Spyke vers le fond de la clairière, tandis que l'autre homme m'envoyait des feuilles. Je réussis à en éviter quelques unes, les autres m'écorchèrent. Mais je pus tout de même me diriger vers un autre coin de la clairière, tout en me faisant poursuivre par ces feuilles magiques. Il y en avait de plus en plus et il devenait de plus en plus compliqué de les esquiver. À€ peine arrivé dans le coin que je visais, je me pris les pieds dans quelque chose et tombai. Je me retrouvai au centre des racines sylvestres, à la merci de ce contrôleur de la Nature.
       Mince, je suis tombé dans son piège !
       Des racines m'enlacèrent et leur étreinte m'étouffait.
    - Je suis Blue. Et toi ?
       Pourquoi me poses-tu cette question si tu vas me tuer ?
    - Will, répondis-je inconsciemment.
       Pendant un court instant, il parut réfléchir. On aurait dit qu'il me connaissait. Puis il enchaîna.
    - Je vais te libérer et te laisser te préparer. Après cela, nous nous battrons.
    Étrange... Il aurait pu me tuer, mais il ne l'avait pas fait... Je n'allais pas m'en plaindre, mais je trouvai cela quand même bizarre. Je me relevai donc et sortis mes armes. Je profitai de ce moment de répit pour observer mes compagnons. Shiryu se battait seulement avec ses doigts d'acier tandis que son adversaire courait dans tous les sens à une vitesse incroyable – on ne la voyait presque pas – en lui assénant des coups de tous les côtés. Quant à Spyke et Pyrus, leur adversaire était plus coriace. Mais je ne pus continuer de regarder son combat, Blue commençait à m'attaquer.





       Pyrus avait suivi Spyke de l'autre côté de la clairière. Il voulait montrer sa force en attaquant celui qui paraissait le plus puissant : Killer. Celui-ci avait eu la même idée en affrontant Spyke et sa large épée. Le Cotorl sortit son arme et frappa Killer, qu'il évita. Bien qu'aveugle, il arrivait à savoir où était chaque chose, même immobile. C'est un sixième sens qu'il avait obtenu lors de sa création. Spyke fut rejeté de l'esprit de son adversaire.
    - Dis-moi qui tu es, lui lança-t-il, que je le grave sur ta tombe !
       Ce mot lui rappela son scellement. L'Ellecs s'énerva et fonça sur l'homme au teint hâlé. Bien sûr, la colère l'aveuglait et Killer réussit à le toucher au ventre avec le pommeau de son sabre. Pyrus intervint, son épée levée, pour tenter de toucher l'homme. Mais alors qu'il s'approchait de Spyke, celui-ci voulut donner un coup à son adversaire mais toucha son allié. Tous deux perdirent l'équilibre et se repoussèrent mutuellement.
    - Qu'est-ce que tu fais ? demanda Spyke, agacé.
    - Je t'aide.
       Et il essaya de donner un coup de poing enflammé à Killer. Il l'esquiva et sortit son deuxième sabre pour les attaquer tous les deux. Et bien qu'ils se mirent à deux pour essayer de le toucher, l'aveugle fut le seul à rester indemne. Ils étaient couverts d'égratignures et la durée du combat commençait à les épuiser. Soudain, Spyke sentit que quelque chose clochait dans son aveuglement. Pour en avoir le cœur net, il décida de lui retirer son bandeau. Il fit alors un signe à Pyrus pour qu'il fasse une diversion. Celui-ci crut que Spyke voulait se reposer et qu'il devait se débrouiller seul. Il enflamma sa main gauche et brandit son épée. Killer se focalisa sur lui et l'Ellecs en profita pour venir derrière lui et retirer son bandeau. Mais, avant même d'avoir pu toucher le tissu avec son épée, l'aveugle contre-carra son geste et bloqua la grosse épée avec sa mince arme. Alors, il se produisit une chose incroyable : l'épée de Spyke se brisa.
       Le choc envoya le Cotorl près des arbres. Il se releva avec difficulté et avança en titubant. Il s'arrêta, cracha du sang et reprit sa marche. Pyrus ne bougeait plus, à la fois exténué et attentif à la scène qui se déroulait devant ses yeux. Killer se moquait de la faiblesse de Spyke, tandis qu'il s'approchait en se tenant l'épaule droite, du sang coulant entre ses doigts. Il était maintenant à quelques mètres de son adversaire. L'homme à la peau mate ricana et se prépara à repousser le blessé intrépide. Mais ce fut lui qui se retrouva au sol. En l'espace d'une seconde, l'épée de Spyke s'était reformée dans sa main.
       Le Cotorl se plaça au dessus de Killer et lut dans ses pensées. Il était admiratif et en même temps jaloux de sa puissance. Mais Spyke comprit que l'aveugle n'avait pas encore tout donné. Pyrus poussa l'Ellecs et envoya une boule de feu sur l'homme allongé. Ils laissèrent le corps inerte et retournèrent près de Shiryu, qui semblait en avoir terminé avec Kira.





       Depuis que le combat avait commencé, je ne faisais que d'esquiver les coups de Blue. Feuilles, racines, branches. Tout ce qu'il m'envoyait me blessait. Je parai ses projectiles avec mon sabre, mais ce n'était pas suffisant. Je pris mon deuxième sabre, mais j'avais encore quelques difficultés à l'utiliser en même temps que l'autre. Je devins donc plus vulnérable. Je cherchai un moyen de toucher l'homme à travers ses attaques mais en plus de me blesser, ses plantes lui offraient une protection et me bloquaient le passage. Il fallait trouver une idée et vite. Soudain, je sentis quelque chose glisser sur mes pieds, s'enrouler autour de mes chevilles et remonter. Blue venait de me ligoter les jambes.
       C'est à ce moment qu'arrivèrent Roxane et Shannon. Elles avaient dû entendre les bruits des combats et étaient revenues rapidement. Elles furent choquées par la couleur de peau de Blue, puis par sa nudité, car leurs visages devinrent rouge. Néanmoins, Shannon lança ses aiguilles sur Blue ainsi que sur les feuilles qu'il envoyait. Il recula et ses feuilles furent repoussées. Elle m'aida à me libérer sans un mouvement de la part de notre adversaire. Je compris pourquoi lorsqu'il retira une aiguille plantée dans son épaule.
    - Du poison paralysant ? Très utile pour fuir ou faire quelque chose d'autre. Bien joué ! Mais je connais moi aussi les plantes.
       Tout autour de lui, des fleurs aux longs pétales indigos sortirent du sol et s'ouvrirent. Il en cueilla une et souffla vers nous. Une multitude de spores s'envolèrent dans notre direction. Shannon me mit en garde. Ces fleurs contenaient un paralysant encore plus efficace que celui qu'elle utilisait pour ses aiguilles. De ses longues manches, elle se couvrit le nez et la bouche, tout en se déplaçant avec agilité. Quant à moi, je ne pouvais m'arrêter de respirer indéfiniment, je dus donc m'enfuir. Mais les spores, portés par les courants d'air que mes mouvements créaient, me suivaient et lorsque je m'arrêtai, une nuée de petites peluches me chatouillèrent les narines et la gorge. Au moment où je voulais porter ma main à ma bouche, mes muscles se raidirent. La guérisseuse me vit et tenta de se frayer un chemin vers moi. Mais Blue ne se laissa pas faire, il envoya une armée de ronces piquantes et de feuilles coupantes. La souplesse de Shannon vint à bout de ces guerriers forestiers et, sortant une petite fleur cyan, elle me la fit sentir. Peu à peu mes membres reprirent vie. Je me sentais tout excité. Shannon m'expliqua que cette fleur stimulait l'énergie vitale et accélérait la régénération. Puis elle me dit d'éviter de respirer les spores des fleurs de Blue si je venais à m'approcher de lui. Mais, la seule chose à laquelle je pensais, c'était de dépenser mon énergie. Et pour y arriver, il fallait que je me batte.
       Je courus alors vers l'homme à la peau grise en fermant la bouche et en retenant mon souffle. Je frappai mon adversaire avec mon sabre mais il l'évita. J'enchaînai avec ma main pour le transformer en statue, mais là encore, j'échouai. Shannon lança ses aiguilles pour nous séparer et me rejoint. Elle avait un plan.
    - Il faut que tu l'occupes, quitte à le statufier, pour que je puisse lui administrer mon poison, me chuchota-t-elle.
       J'acquiesçai et elle partit attaquer Blue. Évidemment, c'était une feinte. Elle voulait que Blue croit que je préparais quelque chose et vienne m'attaquer. Il tomba évidemment dans le piège. Avec une nuée de branches, il repoussa Shannon et se dirigea vers moi. Shannon feinta d'être épuisée. Je me mis en garde et attaquai mon adversaire. Il répliqua avec plus de force et plus de projectiles, dont des épines de pins. Je tentai, entre deux offensives, de le transformer, mais je n'arrivai pas à le toucher. Il se rapprocha de moi et prit un couteau que lui tendait une liane. Sa lame était proche de mon cou. C'est alors que son visage se tordit de douleurs : Shannon l'avait empoisonné. Blue roula sur le sol comme pour soulager une démangeaison. Il tendit une main vers moi en me suppliant de l'aider. J'allai l'attraper lorsque Shannon le fit à ma place. Je vis alors ses mains devenir blanches.
    - Shannon, arrête !
       La guérisseuse le lâcha. C'était la première fois que je la voyais s'acharner comme ça sur un homme. Elle recula et retourna vers les autres. Je la pris à part.
    - Shannon, est-ce que tout va bien ?
       Elle avait les larmes aux yeux.
    - Je l'ai reconnu. C'est lui qui a tué mon père.
       Son père était mort ? Elle ne m'en avait jamais parlé.
    - Il l'a assassiné de sang-froid alors qu'il n'avait rien fait. Je n'aimais pas mon père, il voulait avoir un fils, mais sa mort m'avait bouleversée. Je voulais tuer Blue...
       Et elle fondit en larmes sur mon épaule. Ému, je l'enserrai dans mes bras pour la consoler. Ce qu'elle avait vécu était horrible. Perdre sa famille... Si c'était moi... D'ailleurs, avais-je une famille ? Lorsque j'y pensai, une image floue se forma dans ma tête. Mais elle resta floue...
       Shannon arrêta de pleurer, m'embrassa sur la joue et rejoignit les autres. Je restai sur place, le visage tout rouge et chaud. Quand il redevint normal, je suivis la jeune fille.





       Kira se déplaçait à une vitesse fulgurante. Mais Shiryu la connaissant bien, il put deviner comment elle attaquait et ainsi esquiver ses attaques. La seule chose qu'il n'évita pas était un coup qui lui entailla le bras. C'était le dernier coup de Kira. Le Démon lui fit une balayette et elle tomba à terre. Il se posa sur elle, prêt à la frapper.
    - Pourquoi t'es parti ? On était bien ensemble ! Je t'aimais !
       Elle disait cela en pleurant et en s'énervant. Shiryu, lui, avait un regard plein de tristesse. Il regarda vers les deux autres hommes et une étincelle de colère s'alluma dans ses yeux. Ses griffes s'approchèrent de la jeune fille. Il allait la tuer !
       Je poussai alors Shiryu et m'interposai entre lui et sa proie. Il secoua la tête comme s'il sortait d'une transe.
    - Allez-vous en... lui dit-il.
    - Mais, Shiryu...
    - J'ai dit allez-vous en !
       Shiryu offrit un regard à la fois meurtrier et mélancolique. Kira, en pleurs, se releva et courut vers la forêt suivi de ses compagnons. Shiryu pleurait. Shannon voulut le réconforter mais je la retins. Il fallait le laisser seul.
       Depuis que j'avais rencontré mes compagnons, je ne m'étais jamais posé la question de savoir qui ils étaient avant. J'étais plus préoccupé par mon passé que par le leur. Je me promis alors d'en apprendre plus sur eux qui m'aidaient à comprendre mon amnésie.

    « Chapitre XIIIChapitre XV »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :