• Chapitre IV

       Quelques jours plus tard, Shiryu avait retrouvé sa bonne humeur habituelle, Roxane évitait de sortir seule et Spyke passait ses journées à dormir ou à manger. Et quand encore il ne buvait pas, il s'entraînait dans la clairière avec son acolyte. Moi, par contre, je surveillais Olaf en plus des autres pour voir si tout allait bien. Mais ce jour-ci fut étrange.
       Très tôt ce matin-là, Spyke et Shiryu étaient partis s'entraîner ensemble. Il faisait beau et chaud, et je pensais partir avec eux à Kaderma, le lendemain. Alors que j'observais Roxane servir des clients, je vis une aura blanche autour de sa jeune silhouette. Plus étrange encore, ses yeux noisettes étaient pourvus de cercles rouges, rendant son regard hypnotique. Utilisait-elle son pouvoir ? Non ! Jamais elle ne l'aurait fait sur moi. Je clignai des yeux mais l'aura restait. Je décidai donc de voir si je voyais de la lumière sur d'autres personnes. Mais aucune ne portait la même caractéristique. Peut-être était-ce un tour de mon imagination ? Ou bien Roxane se faisait peut-être attaquer ? Je tremblai tellement que toute l'auberge se tourna vers moi. Roxane s'alarma de me voir ainsi blême. Elle s'approcha donc de moi.
    - Tout va bien Will ? me demanda-t-elle. Vous devriez prendre l'air.
    - Hum... oui, je devrai. Vous allez bien vous ?
    - Bien sûr ! Le beau temps me rend joyeuse !
      Elle repartit en souriant. Je sortis donc de l'auberge et, au même moment, une légère brise me fit frissonner. Je décidai d'aller voir Spyke et Shiryu pour leur demander leur avis.
       En passant à travers les ruelles, mon regard s'arrêta sur une petite maison d'où s'échappait un rayon brunâtre. J'étais apparemment le seul à le voir, tout comme l'aura de Roxane, et je commençais à m'en inquiéter. En m'approchant de la fenêtre, je remarquai qu'il faisait plus chaud. Puis je compris pourquoi en lisant la plaque de bois :"Forge d'Olaf". Mais que venait faire ici le rayon lumineux ? Je risquai un coup d'œil dans la forge. Là, tout près d'un fourneau, se tenait Olaf, entouré de la forme fantomatique du monstre mi-ours mi-sanglier. Croyant que le monstre allait reprendre le dessus sur l'humain, je rentrai en trombe dans l'établissement.

     

     

       J'essayai de sortir mes sabres mais je me souvins qu'ils s'étaient brisés lors du combat contre le même monstre, bien que je ne m'en rappelle plus. J'attrapai donc une arme que je trouvai près de l'entrée.
    - Que vous arrive-t-il, Will ? me demanda-t-il.
    - Ne bougez pas ! lui criai-je.
    - Ne me faites pas de mal, me supplia-t-il, je ne voulais pas vous traiter de criminel, je ne savais pas que vous aviez changé !
       Je vis des gouttes perler de son front, mais il était difficile de savoir si elles venaient de la peur ou de la chaleur de la pièce. J'attendis quelques secondes mais rien ne se produisit. Je posai donc l'arme et repris le chemin de la clairière tout en m'excusant de ma réaction. Il marmonna des représailles mais je ne l'entendais déjà plus.
       Que m'arrivait-il ? Que voyais-je ?
       En prenant un chemin en forêt, j'observais les différentes formes que prenaient les arbres. Certains semblaient pliés en deux, d'autres avaient été complètement déracinés. On voyait bien que quelque chose d'étrange s'était passé ici. Pourtant, aucun des villageois n'en parlaient. Roxane avait dû utiliser de son pouvoir. Les oiseaux avaient arrêtés de chanter alors que j'arrivais vers la clairière. Il devait y avoir de l'agitation. Je vis encore une lumière étrange, sortir de la clairière. Celle-ci était rouge écarlate et grise argentée. Je me demandais si ce n'était pas moi qui créais ces auras. Je m'approchai juste assez pour les voir, mais sans qu'ils ne me remarquent. Le combat venait de commencer car ils étaient encore en pleine forme.

     

     

       Spyke avait sorti sa grosse épée sombre. Elle avait l'air très lourde et pourtant, il la tenait dans sa seule main droite. Il avait enlevé sa cape de voyage ainsi que son écharpe. Quant à Shiryu, il avait lui aussi enlevé sa cape de voyage, le laissant torse-nu, et avait pointé ses griffes métalliques en avant. Ils étaient à environ vingt pas l'un de l'autre et chacun était entouré de cette aura particulière : rouge pour Spyke et grise pour Shiryu. Soudain, Spyke courut vers son adversaire et lui donna un puissant coup d'épée. Mais il était un peu lent et Shiryu put aisément l'éviter. Celui-ci contre-attaqua en lui envoyant une espèce de grosse boule de feu, qui explosa au contact du dos de Spyke. De là où j'étais, je sentis le souffle de la déflagration et m'imaginai combien il devait avoir mal. Spyke lâcha son arme qui se logea dans un arbre tout près de moi. Un peu plus et je me la prenais ! Spyke souffrait de sa brûlure et peina à se remettre debout. Le démon en profita pour s'approcher de lui et grâce à ses griffes, il lui envoya une décharge électrique. L'Ellecs hurla mais une chose étrange se produisit. L'épée près de moi trembla, comme si elle voulait se déloger de l'arbre. Quand elle y parvint, elle se dirigea vers Shiryu aussi vite qu'une flèche. Ce dernier la vit juste à temps et s'envola, coupant le courant électrique qu'il créait. Spyke récupéra son arme et la renvoya vers Shiryu. Il l'évita mais continua de la suivre de peur qu'elle revienne toute seule. Mais ce qui arriva, il ne l'avait pas prévu.
       Au moment où Shiryu se tourna, Spyke exécuta un formidable bond qui le propulsa à la hauteur de Shiryu. Celui-ci, se retourna et se prit un poing au visage. Ce coup le fit chuter et il tomba sur le sol, tout comme Spyke, qui lui atterrit sur ses deux jambes avec souplesse. En attendant que Shiryu se relève, il leva la main et sa large épée revint vers lui. Shiryu reprit ses esprits et lança une dizaine de boules enflammées que Spyke esquiva dans sa totalité. Puis, il envoya des bourrasques en un mouvement de bras. L'une d'elles me fit tomber en arrière sur un tas de brindilles qui craquèrent sous mon poids.
       Tout de suite, les combattants s'arrêtèrent et se tournèrent dans ma direction.

     

     

    - Qui va là ? demanda Shiryu.
       Je me levai avec difficulté et sortis du couvert des arbres.
    - Ah! c'est toi Will ! Veux-tu te battre ?
    - Non merci, Spyke, je suis juste venu vous demander quelque chose et puis, de toute façon, je n'ai plus d'armes.
    - Tu n'es pas obligé d'avoir une arme, tu sais ! me dit Shiryu.
    - Je vous ai vu combattre et je pense que je ne fais pas le poids.
    - Bon tant pis... Vas-y pose ta question.
    - Très bien. Voilà depuis ce matin, je vois une lumière étrange autour de certaines personnes.
    - Une lumière ? s'étonna Spyke. Autour de qui ?
    - Autour de Roxane, Olaf et vous deux.
       Les deux jeunes hommes s'observèrent puis se tournèrent vers moi. Ils avaient une mine inquiète.
    - Nous ne voyons rien, ce n'est sûrement pas normal.
    - Je connais une vieille femme qui pourrait répondre à ta question, dit Spyke.
       Une lueur d'espoir aurait pu se voir dans mes yeux.
    - C'est vrai ?
    - Oui, c'est une vieille guérisseuse que j'ai connue avant de me faire sceller. Elle était un peu folle par moment, mais elle était d'une grande sagesse. Elle connaissait énormément de choses.
    - Attends, le coupa Shiryu, si quand tu t'es fais sceller elle était vieille, je pense que maintenant elle est morte !
       L'espoir se brisait.
    - Ah mince ! Elle a peut être des descendants ou des apprentis ?
    - J'en sais rien, c'était ta vieille, pas la mienne !
    - Parce que tu avais une vieille, Shiryu ?
    - Quoi ?! Mais n'importe quoi !
       Ils explosèrent de rire.
    - Bon, revenons-en au problème de Will. De quelles couleurs étaient les lumières déjà ?
    - Pour Roxane, elle était blanche, et dans ses yeux il y avait des cercles rouges.
    - Les cercles ont un rapport avec son pouvoir quant à la lumière blanche... Peut-être est-elle pure ? dit Spyke en souriant.
       Will l'observa pour mieux décrire l'aura.
    - La votre, Spyke, est rouge et vos yeux aussi.
    - C'est ma couleur naturelle.
       Ils rirent. Will en profita pour observer Shiryu. Son aura argentée était beaucoup moins lumineuse et un fil lumineux s'échappait de son corps pour rejoindre celui de Spyke, passant du gris pâle au rouge écarlate. J'essayai de l'expliquer aux deux autres. Spyke en connaissait la cause.
    - Oh non ! C'est mon pouvoir d'absorption d'énergie vitale ! Shiryu ! Tu vas peu à peu faiblir pour finir par mourir !
    - Oh non ! Je suis pas encore allé à Kaderma !
    - Donc les auras que je vois sont l'énergie vitale de chacun ? Pourtant les villageois n'en ont pas !
    - Alors c'est l'énergie magique que tu aperçois. C'est ce que j'absorbe chez les êtres magiques. Mais je ne sais pas comment couper ce lien !
    - Cette vieille sage le peut peut-être ?
    - Oui. Il faut vite aller la voir ! Ou du moins, ce qu'il en reste...
       Shiryu n'avait encore rien dit.
    - Oui, mais où habite-t-elle ? demanda-t-il.
    - C'est vrai que nous n'avons plus les mêmes villes et villages. Eh bien, nous demanderons aux villageois pendant que j'essaye de me rappeler à peu près où elle vivait. Il faut faire vite, Shiryu ne tiendra pas longtemps. Will, viendras-tu avec nous ?
       Je réfléchis et acceptai finalement. À quoi bon rester dans un village où tout le monde connait vos mauvais côtés mais pas les bons ?

    « Chapitre IIIChapitre V »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :