• Chapitre III

       Shiryu envoyait encore des boules aqueuses lorsqu'il ressentit une énergie encore plus démoniaque que la sienne. Will sortit de l'eau, trempé. C'est alors que Shiryu remarqua que l'énergie émanait de son corps. Will le regarda et Shiryu vit que ses yeux normalement bleus étaient devenus entièrement noirs. Sa peau avait noirci et sur ses bras apparaissaient d'étranges tatouages clairs.
       Will, ou du moins l'homme qui lui ressemblait, marcha vers le monstre tout en chargeant ses paumes d'une lueur violacée. Les tatouages s'illuminèrent et, tandis que la créature lui fonçait dessus, il laissa partir son attaque qui frappa son adversaire à deux endroits différents : le cœur et le front. Dans un cri d'animal qu'on va abattre, le monstre tomba sur le côté, fumant et essoufflé, s'évanouit et prit une forme humaine. Will aux yeux noirs se tourna vers le seul combattant encore debout. Il fronça les sourcils en regardant Shiryu puis marmonna quelques paroles dans une langue qu'il n'avait pas entendue depuis longtemps, la langue des Démons.
    - Que fais-tu ici, jeune Démon ? demanda-t-il.
       On aurait dit une voix d'outre-tombe. La sonorité rocailleuse du langage n'arrangeait en rien le doute de Shiryu.
    - Qui es-tu ? demanda celui-ci dans le langage humain.
    - Comment ? Tu ne me reconnais pas ?
       En observant les cercles sur sa peau, il comprit.
    - Botukné, le roi du monde Démoniaque ! chuchota Shiryu comme pour lui-même.
    - Oui, TON roi ! Je repose ma question, que fais-tu ici ? répéta-t-il.
       Shiryu était trop estomaqué pour pouvoir répondre. Que faisait son roi ici ? Et pourquoi possédait-il Will ? Que se passait-il ? Mais ce qu'il voulait vraiment savoir, c'était comment il fallait se comporter devant le roi des Démons. En effet, Shiryu avait toujours vécu loin des autres Démons, il ne connaissait donc pas leurs us et coutumes, bien qu'il en soit un.
    - Ce genre de formalités ne m'intéresse guère pour le moment, jeune Shiryu. Réponds à ma question et tu obtiendras des réponses.
    Shiryu se dépêcha de lui dire pourquoi il se trouvait ici.
    - Je vois, dit Botukné, tu as tout à fait le droit de faire ce que tu veux, surtout si un homme a une dette envers toi. Pour mettre fin à tes interrogations, je me suis réfugié dans ce corps lorsqu'une horde de Démons de bas étages a essayé de me détrôner. Malheureusement pour eux, j'ai des espions un peu partout.
       Il marqua une pause devant l'incompréhension de Shiryu.
    - Bref, voici pourquoi je suis dans le corps de ton ami, reprit le roi. J'avais réussi à y rester enfermé pendant longtemps quand je me suis réveillé dans l'eau, contrôlant le corps de mon hôte.
       Shiryu fronça les sourcils. Il ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire.
    - Qu'attendez-vous de moi ? se risqua-t-il à demander.
    - Je voudrais que tu gardes en œil sur cet homme. Je sens qu'il renferme un immense potentiel qui pourrait l'aider à retrouver la mémoire.
    - Sait-il que vous êtes dans son corps ?
    - Non, et en aucun cas il ne doit l'apprendre. Il voudrait se débarrasser de moi et les Démons qui m'en veulent me trouveraient et me tueraient. Je ne connais rien de son passé, je ne suis donc d'aucune utilité. Sauf s'il venait à mourir, mais cela voudrait dire que tu as mal fait ton boulot. Est-ce bien clair, Shiryu, fils de Fikron ? questionna le roi.
       Shiryu acquiesça.
    - Je vous le promets.
       Soudain, une sphère de lumière apparut entre les deux Démons et les enveloppa.
    - Lorsqu'un Démon fait une promesse, il se doit de la tenir où il mourra ! fit une voix caverneuse.
       Puis la lumière disparut et le calme revint dans la clairière.

    « Chapitre IIChapitre IV »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :